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 L'Acolyte

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Evocatys
Admin


Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2014

MessageSujet: L'Acolyte   Mer 30 Déc - 20:47

Acolyte

NiveauBBA
Sorts
112N1
221N2 + 1N1
33Choisir une spécialisation + 1 point de caractéristique
44+ 1T2
55+ 1 point de caractéristique

BBA : bonus de base à l'attaque
1N1 : 1 sort de niveau 1
1N2 : 1 sort de niveau 2 (Seul un sort déjà présent avant le passage de niveau peut passer au niveau supérieur).
1T2 : Un sort T2 (Tier 2)

Dé de vie de l'acolyte : 1D8
Armes et Armures : L'acolyte est formé à l'utilisation de toutes les armes courantes, ainsi qu'au port d'armures légères et des boucliers. L'acolyte est pas obligatoirement croyant, mais il n'est pas obligé d’insister ceux qu'il rencontre à partager sa foi. Il sait se battre à main nue.

Compétence de base : Si un point est attribué dans une compétence de base, elle passe niveau 3 directement. Connaissance dans le domaine de la foie du domaine de son dieu, Diplomatie, Estimation, Psychologie, Premier secours, Survie/pistage, Représentation, Évasion.

6 points + MOD de INT à attribuer. Le modificateur ne peut pas faire baisser le nombre de compétence obtenu.

Sort Niveau 0 ou Passif :
Soutien : Si vous soutenez un allié, celui-ci peut décider de relancer un jet de dé. L'acolyte peut utiliser ce pouvoir 2 fois par jour.
Combat à main nue : l'acolyte peut utiliser ses poings pour infliger des dégâts létaux, ses poings infligeant 1D4 contondant. Il peut frappez deux fois par tour en subissant un malus à ses jets de -2 chaque fois qu'il frappe.

Sort Niveau 1 :

Mot bouclier [mental]: Vous dirigez vos mains vers la cible, puis vous vous concentrez, vos mains brille et la cible reçoit un bouclier de 1D4 pendant 30 min [portée 10m]{2 mana}
Décharge mental [mental]: 1D8 dégâts mentaux, si la cible à une caractéristique d’intelligence supérieur à 7, elle subit 1D6 dégât supplémentaire, jet de sauvegarde DD15 volonté (dégât 1/2) [portée 12m] {3 mana}
Frappe martiale [physique]: Vous frappez la cible d'un violent coup de poing dans le ventre. 1D8 dégâts contondant. La cible est poussé de 1 mètre vers l’arrière.[porté 3m]{1 mana}
Bénédiction [mental]: Bénît une arme, celle-ci inflige 1D3 point de dégâts sacré supplémentaire. [porté 10m].{1 mana}
Soin rapide [mental]: 1D2 point de vie lançable sur un allié uniquement [porté 10m] {2 mana}
Soin [mental]: 1D6 point de vie [porté 3m]{3 mana}


Niveau 3 Choisir une spécialisation :

Élu des divins :
Dans les lieux bénits, l’acolyte régénère 1D10 point de vie et 1D5 point de mana.
Dans les lieux maudits, il effectue un test de mental, si il échoue, il subit 1D10 dégât magique.
Porte parole des dieux :
Chaque allié qui suit votre religion, vous fait gagnez +1 mana temporairement (pendant le temps de votre mission).
Chaque allié méprisant les dieux, vous fait perdre 1 de mana temporairement.

Sort T2 :

T2 Encouragement [social] : permet à l’un de vos alliées d’effectuer une action supplémentaire durant son tour. {2 mana}
T2 second souffle [mental] : Le prochain allié subissant des dégâts mortels durant le combat, récupère instantanément 1D5 +5 point de vie.{2 mana}
T2 marque du croisé [mental] :
Marque un ennemi d’un saut sacré, le prochain dégât qu’il subit est doublé. {6 mana}.
T2 Paume d’acier [physique] :
L’acolyte fonce vers la cible et la frappe avec la paume de la main. La cible subit 4D5 dégât contondant (10 mètres) {3 mana}.
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