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 L'Archer

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Evocatys
Admin


Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2014

MessageSujet: L'Archer   Mer 30 Déc - 20:48

Archer.
 
NiveauBBA
Sorts
111N1
221N2 + 1N1
33Choisir une spécialisation + 1 point de caractéristique
44+ 1T2
55+ 1 point de caractéristique
BBA : bonus de base à l'attaque
1N1 : 1 sort de niveau 1
1N2 : 1 sort de niveau 2 (Seul un sort déjà présent avant le passage de niveau peut passer au niveau supérrieur).
1T2 : Un sort T2 (Tier 2)

Dé de vie de l'archer : 1D6
Armes et Armures : L'archer est formé à l'utilisation de toutes les armes à distance. Il sait utilisé les lames courtes. Il est généralement équipé d'une armure légère ou intermédiaire.

Compétence de base : Si un point est attribué dans une compétence de base, elle passe niveau 3 directement. Connaissance géographie. Connaissance nature. Escalade, Discrétion, Dressage, Equitation. Perception, Survie.

6 points + MOD de INT à attribuer. Le modificateur ne peut pas faire baisser le nombre de compétence obtenu.

Sort Niveau 0 ou Passif :
Fléche silencieuse : Si la cible n'a pas senti de présence hostile et que l'archer est considéré comme discret, avec un malus au jet de -2 la cible subit 1D6 de dégat supplémentaire.
Repérage : L'archer sait toujours où le nord se situe.
Fléche encochée : La première fois que l'archer attaque lors d'un combat, il tire une fléche supplémentaire. Ne fonctionne pas si il est surpris.

Sort Niveau 1 :

Tir rapide [physique]: Vous attaquez une fois supplémentaire si aucun ennemi est présent à moins de 8 mètres de vous. {1 mana}
Poison [mental]: vous enduisez vos armes de poison pour une durée de 6h. Lorsque vous touchez la cible, elle effectue un Dé de risque, si elle échoue elle subit :1D4 dégât en début de tour.{2 mana}
Tir précis [physique]: Le prochain jet d’attaque à distance infligera des dégats maximum {4 mana}
Ordre d'attaque [Social]: Faite un jet de charisme, si celui ci dépasse 10 + niveau de votre animal, votre animal fonce vers la cible est l'attaque (si elle connait sait ordre).


Niveau 3 Choisir une spécialisation :

Lien de la nature :
Vous gagnez +2 à vos jets quand vous entrez en interaction avec un animal.
Chasseur : Lorsque vous frappez une cible blessée qui ne vous attaque pas, elle subit 2D6 dégât supplémentaire. 1 fois par combat.
Sort T2 :

T2 flèche explosive [physique] :
Vous tirez une flèche explosive, infligeant 2D10 points de dégâts de feu dans une zone de 3x3. {6 mana}
T2 Flèche magique [mental] :
Vous invoquez une flèche infligeant 1D20 +10 dégâts chromatiques. {5 mana}
T2 Marque du chasseur [social] :
Vous indiquez à vos alliés le point faible de la cible, si vos alliés l'entendent. Pendant un tour, tous les alliés infligeant des dégâts sur la cible, inflige 1D4 supplémentaire par coup.
T2 flèche de lumière [mental] :
Vous tirez une flèche surpuissante, elle transperce toutes les cibles sur une ligne infligeant 1D20 +10 dégâts sacré (15 mètres) Nécessite obligatoirement l'alignement Chaotique pour que le sort soit effectué.{6 mana}.
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