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 Le Prêtre

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Evocatys
Admin


Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2014

MessageSujet: Le Prêtre   Mer 30 Déc - 20:57

Prêtre.


NiveauBBA
Sorts
112N1
221N2 + 1N1
33Choisir une spécialisation + 1 point de caractéristique
44+ 1T2
55+ 1 point de caractéristique

BBA : bonus de base à l'attaque
1N1 : 1 sort de niveau 1
1N2 : 1 sort de niveau 2 (Seul un sort déjà présent avant le passage de niveau peut passer au niveau supérieur).
1T2 : Un sort T2 (Tier 2)

Dé de vie du Prêtre : 1D8
Armes et Armures : Le Prêtre est formé à l'utilisation de toutes les armes courantes, ainsi qu'au port d'armures légères et intermédiaire. Il sait également utilisé des boucliers. Le prêtre est obligatoirement croyant et il est formé à l'arme de prédilection de son dieu. Le prêtre essaye au maximum de respecter l'alignement de son dieu.

Compétence de base : Si un point est attribué dans une compétence de base, elle passe niveau 3 directement. Connaissance dans le domaine de la foie du domaine de son dieu, Diplomatie, Estimation, Linguistique 1 langue + MOD de INT langages supplémentaires choisis avec le MJ, Psychologie, Premier secours.

2 points + MOD de INT à attribuer. Le modificateur ne peut pas faire baisser le nombre de compétence obtenu.

Sort Niveau 0 ou Passif :
Détection du mal : Le prêtre peut détecter le mal sous toutes ses formes à 20 mètres de distance. Si il se concentre.
Bénédiction : Le prêtre peut bénir un allié par jour, celui-ci bénéficiera d'un bonus de +5 lors d'un seul de ses jets. La cible du sort doit jurer fidélité au dieu du prêtre.
Aura : Le prêtre d'un dieu Chaotique, Mauvais, Bon ou Loyal possède une aura particulièrement puissante correspondant à l'alignement du dieu.
Objet de foi : Le prêtre possède un objet montrant son signe d'appartenance à son dieu.

Sort Niveau 1 Choisir un sort :

Nova sacré [mental]: Le prêtre brandit son objet de foi devant lui, une onde puissante émane de l'objet, l'onde inflige 1D2 dégâts en zone lancé sur soi les alliés touchés récupères 1D2 point de vie [portée 6m] {2 mana}
Décharge mental [mental]: 1D8 dégâts mentaux, si la cible à une caractéristique d’intelligence supérieur à 7, elle subit 1D6 dégât supplémentaire, jet de sauvegarde DD15 volonté (dégât 1/2) [portée 12m] {3 mana}
Esprits maudits [mental]: Le prêtre brandit son arme vers le ciel, trois projectiles sortent de l'armes infligeant au total 3D4 dégâts [portée 15m] (guidé) {4 mana}
Attaque mental : 1D6 dégâts mentaux, si la cible à une caractéristique d’intelligence supérieur à 7, elle subit 1D6 dégât supplémentaire, jet de sauvegarde DD15 volonté (dégât 1/2)[portée 6m] {2 mana}
Soin rapide [mental]: 1D2 point de vie lançable sur un allié uniquement [porté 10m] {2 mana}
Soin [mental]: 1D6 point de vie [porté 3m] {3 mana}

Niveau 3 Choisir une spécialisation :

Prêtre de l’ombre :
Vous pouvez choisir d’adopter la posture de l’ombre (Tous vos soins infligent désormais des dégâts et coûte 1 point de mana supplémentaire). Attention cette posture est considéré comme de la magie noire (voir avec le Mj)
Prêtre de la lumière :
Tous les membres du groupe ayant un alignement “bon” gagnent +1 au jet de charisme lorsqu'ils ne sont pas en combat si le prêtre soutien leurs actions.

Sort T2 :

T2 Résurrection [mental] :
Vous ressusciter un joueur, il récupère 1D10 +5 point de vie. {8 mana} Une fois par mois.
T2 contrôle mental :
Vous prenez possession d'une créature de votre niveau pour un tour. {5 mana}
T2 Transfert [mental] :
Vous perdez X points de mana, vous donnez X points de mana à un allié.
T2 Silence ! [mental] :
Toutes les sorts sont interrompus dans une zone de 20 mètres autour de vous. {3 mana}
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