AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mécaniques de jeu / Astuces et autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evocatys
Admin


Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2014

MessageSujet: Mécaniques de jeu / Astuces et autres ...    Sam 21 Mar - 21:08

CE POST EST A METTRE A JOUR ! NE TENEZ PAS COMPTE DE CECI




L’arrivée sur le serveur
- L’arrivée groupée. 
Une fois votre candidature postée, vous devrez attendre une date (qui vous sera transmise par mp) avant de vous connecter. Le but étant de faire un évent avec vous nouveaux arrivants ! Donc, n’essayez pas de vous connecter sur le serveur avant le jour J.

- La prison.
La prison est le premier lieu que vous connaîtrez sur le serveur. Vous incarnerez votre personnage livré par des gardes au chef de la prison d’Udonnia. Comportez-vous en conséquence, vous ne devrez pas courir/sauter partout (sous peine d’être tué DÉFINITIVEMENT). Écoutez attentivement les gardes et respectez leurs autorités. 

Une fois dans la prison, votre but sera de sortir. Il y a à plusieurs moyen de sortir de la prison, le plus facile étant de purger votre peine. Une fois hors de la prison, mettez vous en quête de trouver la ville la plus proche.

- Les coffres à usage unique
Certains coffres sur le serveur ne s’ouvrent pas, mais vous donnent automatiquement des objets dans votre inventaire la première fois que vous cliquez dessus. Il s’agit de coffre à usage unique que seul votre personnage peut ouvrir (mais qu’une seule fois).

- Atteindre la ville
Petits conseils pour trouver la première ville d’Udonnia :
- regardez attentivement les lieux, y’a-t-il des chemins ? Ou des anciennes routes ? 
- Si vous trouvez une carte, c’est rarement pour rien, regardez là attentivement.
- Un joueur en face de vous ? Demandez-lui la route sait on jamais, il vous aidera peut être.

- L’argent, la banque et la mairie 
L’argent sur le serveur est symbolisé par des pièces. Il y’a des pièces de bronze, d'argent, d'or, de platine et enfin de diamant. Voici la valeur de vos pièces :
- 10 pièces de bronze (Pb) = 1 pièce d’argent (Pa).
- 10 pièces d’argent = 1 pièce d’or (Po). => soit 100 Pb
- 10 pièces d’or = 1 pièce de platine (Ppl). => soit 1000 Pb
- 10 pièces de platine = 1 pièce de diamant (Pdi). => soit 10.000 Pb

Au début de votre partie, pour vous faire de l’argent vous pouvez vendre des objets à des joueurs ou encore vous rendre à la boutique de Yvan le collectionneur, il sera ravi d’acheter vos ressources durement acquises en tuant des monstres. Notez cependant que cette méthode deviendra vite assez peu rentable pour vous. L'obtention de la citoyenneté et d'une licence doit rester votre objectif principale.

Sur le serveur, il n’y a pour l’instant qu’un seul moyen de stocker son argent de manière sécurisée. Pour cela, rendez-vous à la banque de la ville d’Udonnia, vous pourrez y louer un coffre privatisé pour une certaine somme. (plus d'information sur les tarifs http://udonnia.taguilde.net/t5-la-ville-d-udonnia)

Votre première quête sera disponible a la mairie. C’est également là que vous pourrez acheter votre licence de métier, choisissez bien, car pour le moment il n’y a pas de retour en arrière possible. Ceux-ci sont détaillés au rez-de-chaussée du bâtiment.

Les donjons
Les donjons sont des zones cachées sur la carte, vous serez surement amené à en explorer durant votre aventure et votre quête de richesse. Les donjons se distinguent de plusieurs manières, il y'a des donjons de farming où les monstres sont très présents, des donjons d'exploration/saut/énigme où les monstres sont peu présents voire absents, mais où votre cerveau et votre patiente seront mis à rude épreuve. Certains donjons sont jouables seuls et d'autres à plusieurs.
Plus d'informations sur les donjons ici : http://udonnia.taguilde.net/f11-les-donjons

Les quêtes
Les quêtes sont proposées par des Pnj pour vous permettre de gagner de l'argent ou encore des niveaux. Un dialogue en jaune comportant un choix (où il faudra répondre par Oui/Non le plus souvent) se lancera quand vous regarderez un pnj vous proposant une quête. Il arrive que la quête/le dialogue se bloque si vous vous éloignez pendant la discussion, il suffira de répondre par oui ou par non pour débloquer celui-ci. Pour éviter cela, essayer de rester poli avec ce pauvre pnj qui a besoin de votre aide. 

Le cimetière et les autels de résurrections
Lors de votre mort sur le serveur, vous réapparaîtrez dans un cimetière ou prés d'un autel de résurrection. Pour changer votre point de réapparition, il vous suffira soit d'entrer dans le caveau d'un cimetière, soit de prier prés d'un autel (activation de la plaque en face de celui-ci). Ils sont répartis un peu partout sur la carte, vous permettant ainsi de ne pas refaire de trop longue distance à pied.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécaniques de jeu / Astuces et autres ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pâtes à modeler (FIMO et autres...)
» Sources de calcium - pour Melplan (et les autres !lol)
» Trucs et astuces
» cododo et gène vis à vis des autres
» ce que j'attends des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Udonnia :: Le serveur :: Jouer maintenant !-
Sauter vers: